vendredi 16 avril 2010

CAP DU 30 MARS 2010 pour les ALG














CAP DU 30 MARS 2010 - CAP N° 37


Madame la Présidente,

Notre syndicat souhaiterait exprimer son étonnement car l’administration ne respecte pas les règles qu’elle a elle-même édictées.

En effet, les mairies d’arrondissement convient les agents de la logistique à des réunions en vue de leur transfert de la DALIAT vers la DDATC alors que le CTP ne s’est pas tenu.

D’autre part, aucune organisation syndicale n’a été invitée à participer à ces réunions. C’est une curieuse façon d’envisager le dialogue social à la Ville de Paris que de faire pression sur des agents pour les contraindre à changer de Direction, sans se soucier de leur intérêt.

Il ne reste que 3 agents de ménage à la DASCO pour entretenir un bâtiment de 7 étages. La DALIAT est dans l’impossibilité de fournir du personnel supplémentaire. Initialement, l’effectif était de 7 agents. La CGT a fait une intervention auprès du responsable du bâtiment.

D’autre part, il s’avère qu’à l’agence Morland le problème commence à se poser avec acuité.

Où sont passés les personnels de ménage ? Ont-ils été mis au chômage en raison du non renouvellement de leur contrat ?

De telles compressions de personnels vont créer des problèmes d’hygiène et de sécurité et de la souffrance au travail.

Nous comptons sur votre aimable intervention pour régler cette question.

S’agissant de la CAP de ce jour, nous vous rappelons que la CGT défend l’ancienneté, comme gage de compétence professionnelle et de savoir faire. Nous nous opposons à la mise ne concurrence des salariés les uns par rapport aux autres. Dans cette CAP, 37 agents parmi les 90 premiers, ne bénéficieront d’aucune promotion.

Un agent noté 18,25 ayant 33 ans d’ancienneté et âgé de 53 ans au 11ème échelon est bloqué par les choix de la Direction.

Est-ce normal ? Comment motiver les agents qui se sentent laissés pour compte, dans ces conditions ?

Nous vous prions de croire au dévouement de la CGT au service des Parisiens.

Pour la CAP 37

Un élu

Thierry Chaminade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire